Construire moins cher grâce à l’autoconstruction
Vous envisagez de construire votre maison vous même ? C’est une excellente idée car cela vous permettra de vivre une aventure formidable et d’économiser sur le budget total de votre projet de construction. Mais cette idée n’est pas à prendre à la légère. Pour rénover votre maison vous -même ou partir de zéro, il faut de toute façon demander conseil à un professionnel.
Construire votre maison vous même : les avantages financiers
L’un des intérêts de construire votre maison vous-même, pour autant que vous ayez du temps et certaines compétences indispensables, c’est que vous économisez !
- Moins de main d’œuvre. Lorsqu’on décide de devenir “autoconstructeur” on comprend vite que ce qui coûte le plus cher dans le budget d’une nouvelle construction, finalement c’est la main d’œuvre. Par exemple, économisez sur le montage des murs ! Techniquement simple, vous pouvez effectuer ce travail vous-même, ce qui permettra de faire baisser la note au mètre carré.
- Matériaux écologiques et moins chers pour votre autoconstruction. Si vous utilisez des blocs en terre cuite comme le préconisent certains entrepreneurs, vous économisez jusqu’à 40 % sur le gros œuvre !
- Rapport qualité/prix. Vous êtes maitre de chantier ! C’est donc à vous que revient le dernier mot pour les matériaux et outillages, cela vous permet de contrôler au plus près le budget de votre construction.
Pour le budget de votre auto-construction, demandez l’avis d’un pro
La première chose à faire, absolument, et ce afin d’éviter les mauvaises surprise : un devis prévisionnel pour votre auto-construction. Aussi clair et détaillé que possible, il vous permettra d’avoir une vision globale sur votre budget financier à dégager. N’hésitez pas à demander conseil à un entrepreneur professionnel pour votre auto-construction. Il saura vous guider pour les aménagements et les matériaux intéressants d’un point de vue écologique et sur le plan économique. Il vous faut un équilibre qualité/prix parfait. Vous devez penser notamment aux frais suivants :
- Concernant le terrain : frais de notaires et diverses taxes, frais d’études du sol, etc.
- Éventuels frais pour évacuation de la terre.
- Honoraires de l’architecte.
- L’entrepreneur qui s’occupera des bases de votre bâtiment.
- Frais bancaires.
- Frais annexes de construction : permis de bâtir, raccordement aux réseaux, compteurs d’eau, électricité, chauffage, etc.
- Outillage de construction.
Un entrepreneur pour vous épauler durant votre projet d’auto-construction
Conseil en isolation, rénovation, construction ou une demande de devis ? Vous souhaitez recevoir rapidement une offre professionnelle ? Contactez Arti’BAT pour un accompagnement professionnel lors de votre projet d’auto-construction. Arti’BAT prend en charge le terrassement, les fondations, la dalle, ainsi que l’implantation des premiers rangs sous terre. Après le montage des murs par vos soins, Arti’BAT s’occupe des finitions, du coffrage, du ferraillage, des escaliers et des planchers. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre la mesure de nos compétences techniques particulières et découvrir nos réalisations.